Comment savoir si votre orientation universitaire a été le bon choix ?

0
57

Vous êtes un jeune lycéen qui se demande quoi faire de son avenir? Vous venez d’avoir le bac avec une très bonne moyenne et vous avez des tendances masochistes? Vous êtes un parent soucieux qui voudrait bien d’un médecin dans la famille? Vous êtes au bon endroit, cet article est fait pour vous!

Après les psycho-test pour savoir ce que votre pantoufle dit de votre personnalité, ou ce que votre façon de manger dit de votre QI, voici en exclusivité le test ultime pour savoir si vous avez le profil d’un étudiant en médecine! Prêts? allons-y!

Question 1

Vous venez de passer un examen que vous pensez avoir réussi et qui vous a semblé facile. En sortant de la salle d’examen votre ami(e) vous demande comment ça s’est passé. Vous répondez:

A- « Ça s’est bien passé, je pense que ça devrait aller »

B- « C’était une vraie catastrophe, je vais certainement échouer »

C- « Je préfère ne pas en parler »

Si vous avez répondu « B » félicitations! Vous n’avez pas seulement le profil d’un étudiant en médecine, vous avez le profil d’un lauréat! Avenir garanti!

Question 2

C’est samedi après-midi, vous avez enfin du temps libre devant vous, vous en profitez pour:

A- Sortir prendre un café avec des amis

B- Rester tranquillement à la maison et se reposer

C- Étudier

Si vous avez répondu « C », vous souffrez probablement du syndrome de Stockholm, mais le bon côté des choses c’est que vous serez comme un poisson dans l’eau à la faculté de médecine. Mention spéciale si en plus vous niez avoir étudié en affirmant que vous avez passé l’après-midi chez votre grand-mère. Oui oui ça existe!

Question 3

Au cours de vos révisions, un ami vous demande une petite explication à propos d’un sujet que vous maîtrisez bien. Vous choisissez de:

A- Donner une fausse explication pour l’induire en erreur

B- Prétexter ne pas connaître la réponse

C- Lui fournir l’explication

Si vous n’avez pas répondu « C », vous avez probablement quelques problèmes à résoudre si vous ne souhaitez pas vous transformer en Gollum s’attachant à sa « précieuse » information ou PIRE: en médecin qui n’apprend pas ses techniques aux jeunes stagiaires pour diminuer la concurrence. Brrr, j’en ai la chair de poule! Voilà, jeunes bacheliers! Félicitations pour votre réussite et réfléchissez bien avant de faire votre choix et sachez que parfois, il faut savoir réfléchir avec le cœur!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here