Taxes sur l’acier et l’aluminium : prolongation de trente jours d’exemption pour l’UE

0
173

Washington a décidé d’éviter une escalade dans le conflit commercial. Donald Trump a consenti à maintenir jusqu’au 1er juin l’exemption provisoire des droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance de l’Union européenne (UE) et « d’autres alliés américains », annonçait la Maison Blanche, lundi 30 avril au soir, confirmant des informations du Wall Street Journal (WSJ).

« L’administration Trump a prolongé de trente jours les négociations avec le Canada, le Mexique et l’Union européenne. Dans toutes ces négociations, l’administration reste focalisée sur les quotas qui restreindront les importations et préserveront la sécurité nationale », dit le communiqué de Washington.

Le président américain avait promulgué le 8 mars des taxes de 25 % sur les importations d’acier et de 10 % sur celles d’aluminium. Mais, à la fin du mois de mars, il en avait exempté provisoirement, jusqu’au 1er mai, l’UE, qui a exporté pour 5,3 milliards d’euros d’acier et pour 1,1 milliard d’euros d’aluminium en 2017 aux Etats-Unis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here