Quand la technologie met en valeur le patrimoine Tunisien

0
57

Une trentaine de sites archéologiques, culturels et musées tunisiens ont été intégrés dans le service Google Special Collections, grâce à une coopération en l’État Tunisien et le géant de l’internet.

Cette collaboration entre les ministères des affaires culturelles, et des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique a pour objectif de mieux consolider l’image de la Tunisie en tant que destination culturelle et touristique.

“Ce service est un pas dans le processus de numérisation de la culture que nous souhaitons généraliser aux autres secteurs, ce qui permettra de mettre en valeur l’héritage culturel et civilisationnel de notre pays”, a souligné Anouar Maarouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique.

Les services Google Special Collections de l’application Street View de Google Maps permettra à plus d’un milliard de personnes à travers le monde d’effectuer des visites virtuelles dans plus de 30 sites archéologiques, culturels et musées tunisiens. Une documentation riche permettant d’avoir une idée exhaustive sur l’histoire et le patrimoine tunisiens a été collectée. Les sites retenus couvrent l’ensemble du territoire et se rattachent à toutes les époques de l’histoire du pays.

“Les internautes du monde entier pourront maintenant explorer la richesse de l’histoire et de la culture de Tunisie. L’imagerie aidera à attirer de nouveaux visiteurs vers ce beau pays”, a déclaré Lino Cattaruzzi, Directeur Général de Google à la région Mena.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here