Tunisie-Belgique : Conversion de 2,9 millions d’euros de dettes

0
832

Le premier ministre belge Charles Michel a déclaré que la Belgique convertira 2.9 millions d’euros de dettes tunisiennes en projet d’investissements sachant que la totalité de la dette tunisienne avoisine les 35 millions d’euros. lLe montant converti représente environ 11.5% du total.
Lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement Youssef Chahed à Bruxelles, le ministre belge a indiqué que la conversion d’une partie de la dette tunisienne est un pas important pour le renforcement de l’économie tunisienne.

D’après Tarek Ben Salem, conseiller auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires diplomatiques, cette proposition sera soumise, en mai prochain, au conseil des ministres belge pour approbation.

Il explique que la conversion d’une partie de la dette tunisienne à l’égard de la Belgique en investissements traduit l’engagement pris par ce pays dans ce domaine pour soutenir le développement socio-économique de la Tunisie en conformité avec son Plan de développement. L’effort est actuellement axé sur l’identification des projets prioritaires qui devront être engagés, a-t-il fait savoir, citant en exemple, les domaines de la santé, l’éducation, l’infrastructure, l’emploi, les énergies renouvelables et le développement des PME.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here