Wiki Startup révèle les lauréats de la 3e édition du concours MoVility

0
69

Comme la plupart des autres industries, le transport et la logistique sont actuellement confrontés à des changements rapides qui présentent à la fois des risques et des opportunités. Nous observons de nouvelles technologies, de nouveaux acteurs et de nouveaux modèles d’affaires sur le marché pour répondre à une clientèle plus diversifiée et plus exigeante. C’est dans ce cadre que s’inscrit la 3e édition du concours MoVility avec pour thème : «La digitalisation comme défi majeur du secteur transport et logistique». Avec l’aide de ses partenaires et sponsors, Carthage Business Angels a débuté cette édition depuis juin 2017 avec 15 projets dans la catégorie «Idées» et 3 dans celle des «Startups».

«Startups» :

Projet HawKar qui recevra 2.500 TND en cash prize et 7.500 TND sous forme de programme d’incubation.

Le prix a été remis par M. Loukil, qui s’est engagé à soutenir ce projet en insistant sur le rôle des jeunes et du numérique dans la relance de l’économie tunisienne et l’importance de l’accompagnement et du soutien apportés par des initiatives telles que MoVility.

«Idées» :

3e Prix : Projet Happy Ho qui recevra 500 TND en cash prize et 2.500 TND sous forme d’assistance technique de Wiki Start Up et de certification IBM.

Le prix a été remis par Maher Kallel, ancien président de Carthage Business Angels, qui a félicité l’équipe gagnante en saluant l’esprit d’initiative de ces jeunes et leur courage dans un contexte qui n’est pas toujours favorable.

2e Prix : Projet RootX qui recevra 1.500 TND en cash prize et 2.500 TND sous forme d’assistance technique de Wiki Start Up et de certification IBM.

Le prix a été remis par M. Frad, qui a souligné le plaisir qu’il a à voir des jeunes talents persévérer pour le lancement de leurs projets, tout en indiquant que c’est l’une des plus grandes motivations pour lui et son équipe de travail de voir ces jeunes créer et progresser.

1er Prix : Projet INavigate qui recevra 2.500 TND en cash prize et 2.500 TND sous forme d’assistance technique de Wiki Start Up et de certification IBM.

Le prix a été remis par M. Thabti, qui a salué le concours MoVility pour la qualité des projets finalistes en s’engageant à être présent lors de la prochaine édition du concours.

Rappelons que le concours d’Ideation MoVility a été initié en 2015, sous l’impulsion de Wiki Start Up et Carthage Business Angels, et avec l’engagement de l’université Esprit et le soutien opérationnel de Mazam.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here